Nos valeurs

L'engagement

C’est ce qui anime notre organisme au quotidien ainsi que toutes les parties prenantes au projet.
C’est s’engager dans un projet collectif au service de ses intérêts individuels.

  • Engagement de nos adhérents dans une politique de développement des compétences de leurs collaborateurs au profit de leur clientèle.
  • Engagement de nos fournisseurs dans un esprit de partenariat
  • Engagement des deux groupements dans le soutien de la stratégie de leurs adhérents
  • Engagement de nos formateurs et de nos équipes pour toujours mieux répondre aux attentes des bénéficiaires en cohérence et respect de la culture des entreprises adhérentes
  • Engagement de nos stagiaires envers leur employeur et l’organisme de formation pour s’investir et fournir les efforts nécessaires pour leur montée en compétences.

L'engagement

L'excellence

C’est la perfection à atteindre, ce qui doit nous motiver et nous guider dans nos actions.

  • C’est maitriser, transmettre et cultiver l’ensemble des expertises nécessaires à la qualité de service et à l’efficacité de l’expérience client.
  • C’est identifier et promouvoir les talents d’aujourd’hui et de demain.
  • C’est se dépasser pour progresser dans une démarche responsable et éthique.
  • La finalité, c’est l’estime de soi, avoir du sens et de la fierté dans le travail effectué.

La proximité

C’est adhérer à une communauté à taille humaine toujours au plus proche de chacun.

  • C’est perpétuer l’esprit de l’entreprise familiale
  • C’est tisser et entretenir des liens, progresser ensemble tout en respectant le rythme de chacun, dans une vision commune.

L'agilité

C’est la capacité à être à l’écoute, à prendre de la hauteur, à s’adapter aux changements d’environnement, à avoir la réactivité nécessaire pour prendre les bonnes décisions mais c’est aussi la capacité à se remettre en question et réagir.

  • C’est la force de tous nos adhérents qui sont des entreprises indépendantes
  • C’est ce qui nous démarque aujourd’hui et qui nous aidera à nous dépasser pour faire la différence demain

Le partage

Ce sont des hommes et des femmes passionnés qui travaillent dans la convivialité et dans l’échange.

  • Ce sont des moments privilégiés et authentiques de partage et de cohésion pour mieux accueillir, intégrer, accompagner et suivre.
  • C’est aussi une connexion entre chaque acteur pour un objectif commun, celui de progresser ensemble tout en ayant le droit à l’erreur.
  • Ce sont aussi des industriels disponibles, à l’écoute de leurs clients, qui s’investissent dans la transmission de leurs compétences techniques