> Missions
Suivant la taille et la nature de l’entreprise, exerce des responsabilités plus ou moins larges, mais toujours en relation étroite avec la direction générale.
Détermine la politique ressources humaines de l’entreprise : recrutement, formation, évolution, gestion des carrières…
Garantit la bonne application de la législation sociale et des bonnes conditions de travail.
Traite avec les instances représentatives du personnel, gère les opérations salariales et veille à l’équité.
Elabore le bilan social, pilote la paie et l’administration du personnel.
> Compétences souhaitées
> Missions
En lien avec la Direction des Ressources Humaines, a en charge de recruter le personnel répondant aux besoins de l’entreprise. Intervient aux différentes étapes du processus de recrutement.
Définition du profil du candidat en fonction du poste à pourvoir, définition de la stratégie de recherche, notamment sur les supports où publier les annonces. Définition des critères de sélection, rédaction et publication des annonces.
Sélection des CV, organisation des entretiens et recrutement du candidat le plus approprié aux besoins de l’entreprise.
> Compétences souhaitées
> Missions
En lien avec la Direction des Ressources Humaines, met en œuvre la politique formation de l’entreprise. Recueille les besoins, élabore, anime et sécurise le plan de développement des compétences de l’entreprise. Réalise une optimisation et un suivi budgétaire ainsi qu’une gestion administrative des formations.
Construit des actions de formations spécifiques à la société.
> Compétences souhaitées
> Missions
Est le garant de la bonne rémunération des salariés.
Réceptionne et saisit les éléments variables de paie pour chaque salarié, calcule le salaire de chaque collaborateur en prenant en compte tous les éléments tels que les congés, les primes, les taxes, les cotisations, les heures supplémentaires, les arrêts de travail pour établir les bulletins de paie.
Assure la déclaration des charges.
> Compétences souhaitées